A chacune de vos connexions sur le site de vote fourni par People Vox (soit en tant qu’électeur, membre d’un bureau de vote ou observateur), ainsi qu’à chaque envoi d’un bulletin de vote sur la plateforme, un système de double authentification est présent.
A défaut du choix du code secret envoyé par voie postale à votre domicile (choix de votre Direction possible pour les comptes électeurs uniquement), et comme dans le monde bancaire par exemple, il vous sera demandé ce que nous appelons un OTP (One Time Password – Code temporaire), qui sécurise vous connexion. Cet OTP est valable quatre minutes à compter de sa réception ; il vous est adressé par SMS.
Que faire en cas de non-réception de votre OTP par SMS ?
Dans la très grande majorité des cas, du fait de la redondance de notre service d’envoi, le problème se situe entre votre opérateur de téléphonie mobile et votre téléphone portable.
- Vérifiez que le numéro de téléphone portable que vous avez saisi (lors de votre première connexion à votre espace de vote) soit bien valide (notamment au niveau de l’indicatif régional) et qu’il correspond bien à votre numéro (personnel ou professionnel) ;
- Vérifiez que votre téléphone portable capte bien le réseau de votre opérateur téléphonique, que votre téléphone n’est pas en “mode avion” ou “ne pas déranger”, et faites malgré tout une vérification de votre messagerie de SMS (testez l’envoi d’un SMS à un collègue ou un proche) ;
- Attendez 5 à 10 minutes avant de réessayer une nouvelle fois ;
- Si le problème persiste malgré deux tentatives espacées de quelques minutes, nous vous conseillons d’éteindre et de rallumer votre téléphone portable avant de réessayer une nouvelle fois ;
- Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’assistance de People Vox à l’adresse support [@] people-vox.com pour déterminer la source du problème (précisez votre nom, votre prénom, le nom de votre entreprise et le problème rencontré). Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
Si votre demande est urgente (scrutin qui termine dans moins de 30 minutes par exemple), rapprochez-vous de notre hotline, joignable 24h/24 et 7j/7 (numéro non surtaxé). Le numéro est présent sur les communications internes de votre entreprise.