Lors de votre parcours de vote (sélection d’une liste de candidats > rature d’un ou plusieurs candidats > validation du bulletin de vote), une mise à l’épreuve du vote va vous être proposée par le système développé par People Vox (avant de valider définitivement votre bulletin en l’injectant dans notre urne électronique).
Cette étape supplémentaire de mise à l’épreuve du vote n’est pas une étape obligatoire mais recommandée par notre équipe. En cliquant sur le bouton « Mise à l’épreuve », notre système va vérifier que votre bulletin de vote est bien interprété correctement ; c’est-à-dire que nous allons vérifier l’absence de tout logiciel malveillant qui viendrait modifier votre bulletin avant son envoi sur nos serveurs (modification du choix de la liste et/ou de la rature de certains candidats).
En mettant votre bulletin à l’épreuve, vous êtes averti que votre choix n’a pas été sauvegardé, c’est-à-dire que votre bulletin n’a pas encore été injecté dans l’urne électronique correspondante, et qu’il vous faut donc constituer un nouveau bulletin. Pour cela, vous êtes redirigé à la première étape du parcours de vote : le choix de la liste pour laquelle vous souhaitez voter.